NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

À propos du traitement de vos données personnelles

L’association METTA recueille vos informations d’identité (et / ou nom d'utilisateur), votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, les détails de votre abonnement et des cours réservés, les modalités du règlement. Pour les adhérents, sont également collectés : l'adresse postale, l'état et les modalités de règlement des cotisations, la gestion des dons éventuels, le statut et les éventuelles fonctions exercées au sein de l’association.

Ces informations sont collectées :

- afin de vous informer de nos événements, vous contacter personnellement à des fins de suivi, pour vous transmettre des liens de connexion aux cours en ligne, pour gérer vos réservations et inscriptions, pour vous informer de mises à jour ;

- pour l’enregistrement et la mise à jour des informations nécessaires à la gestion administrative et à la vie associative conformément aux statuts de l’association (gestion des cotisations et des dons, convocation aux assemblées générales, …). Vos données servent également à l’établissement et à la mise à jour de l’annuaire des membres de l’association et de ses instances (bureau ; conseil d’administration) ;

- pour assurer la gestion d'éventuels contentieux, et l’exécution de vos demandes de droit d’accès, de rectification, de portabilité, et d’opposition.

Vous pourrez être contacté par e-mail ou par téléphone / sms.

Vous nous autorisez à collecter et utiliser ces informations selon les modalités décrites ci-dessus, lorsque :

- vous adhérez à l’association METTA,

- vous réservez nos cours,

- vous vous inscrivez sur notre site ou à notre newsletter,

- vous nous contactez via notre formulaire de contact.

Vos données seront utilisées uniquement par METTA ou les professeurs de METTA ; elles ne seront pas vendues ni transmises à d’autres personnes ou organismes. Nous mettons en place tous moyens permettant d’assurer la confidentialité́ et la sécurité́ de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de la collecte de vos données, de votre dernier contact à défaut, ou de la fin de notre contrat (abonnement ou cours unique). Vos données pourront en revanche être archivées pour la durée nécessaire au respect de nos obligations en matière commerciale, comptable, civile et fiscale.

Vous disposez, à l'égard de vos données, des droits d’accès, de rectification, d'effacement (ce droit ne s’appliquera pas dans la mesure où le traitement de vos données reste nécessaire à l’association METTA pour l’exécution d’une obligation légale, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice), de limitation, d’opposition, et du droit à la portabilité (c'est-à-dire le droit de recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible en informatique, et le droit de transmettre ces données à un tiers de votre choix).

Ces droits s’exercent par mail auprès de l'association METTA, responsable du traitement : info@association-metta.fr ou par courrier à notre association, à son adresse postale, en fournissant à l’appui de votre demande tout document officiel justifiant de votre identité.

De même, si vous ne souhaitez plus recevoir des nouvelles de METTA, il vous suffit d’écrire un e-mail à info@association-metta.fr.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, si vous considérez que nous n’avons pas respecté vos droits.

Nous vous informons également que cette politique de confidentialité peut évoluer et qu’il vous appartient de vous tenir informé de son évolution en la consultant ici. Toutefois, si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons de sa mise à jour par e-mail.

Merci.

Politique de confidentialité: HTML intégré