NenupharsFleurs.JPG

Qui sommes-nous ?

METTA est une association de yoga et méditation en pleine conscience créée en 2020

Elle a été fondée par des pratiquants de yoga et de méditation en pleine conscience, et est construite sur des valeurs fondamentales d'éthique, d'honnêteté, d'ouverture et d'humilité. Le but de ce projet associatif est de proposer des cours, mais également de se mettre au service de causes dans lesquelles les pratiques proposées peuvent aider. Enfin, METTA a pour objectif de contribuer à faire mieux connaître, plus clairement, les essentiels du yoga et de la méditation.

NenupharsFleurs.JPG

Les professeurs

Mi_1s.JPG

Emilie

yoga vinyasa / yoga détente / méditation en pleine conscience

Son enseignement du yoga vinyasa est fait étape par étape, pour construire la posture sur des bases solides et protéger le corps des risques de blessures. Méditante vipassana, elle met son apprentissage au service de tous en transmettant quelques essentiels de ce travail dans ses cours (notamment en méditation de pleine conscience).

 

Elle est par ailleurs spécialisée dans les questions liées au monde du travail, et avec son Projet COALIA, intervient en milieu professionnel.

Emilie pratique le yoga depuis 12 ans. Elle commence par des yogas énergétiques  (kundalini, puis tantrique), qui lui permettront notamment de travailler intensément le pranayama (souffles et respiration). Elle choisit ensuite de s'orienter vers le yoga vinyasa, qui répondra, grâce à l'enseignement de Gérard Arnaud, à son intérêt pour le travail corporel dans sa dimension concrète, thérapeutique et rééducative. Elle accorde une grande importance à la précision du placement par le ressenti interne de chacun, dans le respect du corps, ainsi qu'à l'ancrage mental et à l'écoute du corps.

Parallèlement, sa pratique de la méditation vipassana, depuis 9 ans,  influence profondément son rapport au corps, à l'attention, à la présence, et, par là-même, au yoga dans tout ce qu'il a de profondément transformateur.

Flo_1s.JPG

Florence

Yoga prénatal et postnatal de Gasquet / yoga vinyasa / yoga enfants et famille

Le yoga comme fil rouge de la vie.

Le parcours de Florence commence en 2009 en se formant au yoga vinyasa auprès de Lance Schuler et Philip Lemke (inspya yoga). Elle continuera à se former régulièrement auprès de différents professeurs afin d'enrichir sa pratique et parce que la meilleure manière d'enseigner est de continuer à apprendre.

Son enseignement est fluide et créatif. 

Suite à ses deux grossesses Florence s'est intéressée de plus près aux femmes enceinte et à la façon la plus juste de les accompagner durant et après la grossesse. Elle s'est formée en 2015 auprès de Sally Parkes et a approfondi ses connaissances en se formant à la méthode De Gasquet en 2019. 

Vous pouvez aussi la trouver donnant des cours de yoga aux enfants ou en famille.

Florence est membre du bureau de l’association « Éclore », Réseau de professionnels spécialisés dans l'accompagnement respectueux en périnatalité et parentalité à Maisons-Laffitte et alentour.